Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

GP Bruxelles
le 15/01/2020 23:42
Plop ! Hola les enfants ! Je vais au GP Bruxelles, mais pas pour jouer, j'aimerais visiter Bxl (chose que je n'ai pas fait en étant un an à Lille, je sais c'est honteux).
Du coup, je cherche des conseils sur des trucs à voir/faire mais qui ne serait pas dans les sites de tourisme !

PS si y'en a qui sont chaud pour boire des coups, je suis chaud !
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Darkent

le 16/01/2020 11:23
Mdr rien de mieux pour représenter une ville qu'une vidéo de Club de Foot <3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 11:34
Citation :
j'ai pas compris, sauf si c'est 2nd degré


Tu fais parti de ces gens qui pensent que Paris c'est la ou une des plus belles villes du monde?

C'est daubesque au possible
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2020 11:36
Alors je suis pas fan de Paris, mais faut reconnaître que oui c'est une très très très jolie ville hein.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2020 11:37
ben justement pas.

je voyais en effet pas l'intérêt de comparer à paris si le but c'est de dire que c'est agréable ;)
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2020 11:38
tu peux aimer certains lieux en particulier, mais je crois pas qu'on puisse dire que Paris dans son ensemble soit si bien que ça
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2020 11:43
Non mais si tu vas pas là, c'est vrai pour toutes les grandes villes ça. Y'a quand même tout un tas de trucs très très beau à Paris.

Et un ensemble plutôt agréable (tu peux te balader et faire des découvertes sympa au détour d'une impasse par ex).
Non franchement pour qualifier Paris de daubesques ou de pas très beau, faut être de mauvaise foi quand même.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 11:44
Ya quelques quartiers sympa mais dans l'ensemble c'est sale, ça pue, les gens sont assez désagréables et tout est cher

C'est un shithole
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 11:45
Dans les grandes villes tu remarques les quartiers sales et moches parce qu'ils sont minoritaires, a Paris c'est les quartiers sympas qui sont minoritaires :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2020 11:47
Citation :
c'est sale, ça pue, les gens sont assez désagréables et tout est cher

Ouais mais ça c'est autre chose. Pour moi c'est un truc purement environnemental, ça change pas la beauté esthétique du site.
Après y'a des villes en France bien plus sale que Paris hein (au hasard, Mtp, Marseille)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 11:48
Ben c'est mon avis mec je trouve ça overrated de ouf, c'est vraiment la ville dans laquelle j'ai pas envie de retourner

Même les quartiers censés être stylés m'ont pas plu plus que ça
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 11:50
Ben ça contribue pas mal à l'image que tu te fais de la ville quand même
Les décharges sauvages, les mégots de clope qui tapissent le sol des 9h du mat, les gobelets McDo qui traînent un partout..
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2020 11:53
on sera d'accord que dans tout grand ensemble urbain, on peut trouver des éléments qui sont soit très impressionnants, soit très sympathiques. et forcément des gros problèmes d'urbanismes et des lieux imbuvables.

Touf, mon propos est de dire que même si Paris peut encore en faire rêver certains, et possède encore des bons cotés (qui font que j'aime venir à Paris par exemple), il me parait daté de citer cette ville comme référence, à moins effectivement que ce soit en rapport avec le passé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2020 11:59
Ben honnêtement pour avoir fait pas mal de villes en Europe et ailleurs (mais ailleurs c'est très compliqué de comparer, la structure des villes est parfois très très différente), y'a pas beaucoup de ville qui offre autant de monument et une architecture aussi cohérente (y'a très très peu de verrues à Paris comparé à d'autres villes).
Sly21
le 16/01/2020 12:00
A noter que comme je suis un indécrottable petit malin, j'ai malicieusement dit "capitale" au lieu de "ville". Ce qui sous-entend que Paris conserve évidemment ses qualités de grandes villes (vie culturelle, baisouille de donzelles en phase de dévoiement, immensité enivrante...), mais que toute capitale égale par ailleurs, les autres ont une magie, une qualité de vie et une capacité d’ensorcellement que Paris galère à avoir avec ses merdes de chiens, ses travaux perpétuels, sa crasse, ses migrants et ses mondains.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2020 12:02
Après perso, c'est pas ma came Paris, moi j'aime les villes plus petites, moins étouffante et avec de l'eau j'ai adoré 'Dam que je cites sans soucis comme la plus belle ville Européenne. Et je rêve d'aller a Stockholm d'ailleurs :0

Après c'est une question de goûts et de sensibilité. On peut ne pas aimer Paris, on peut avoir un biais parceque on aime pas les parisiens et/ou qu'on est franchouillard. Mais trouver ça moche/daubesques C'est un jugement un peu violent et lui du ressenti d'une bonne partie des touristes hein.

Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2020 12:06
Citation :
certains coins de cette ville [Bruxelles] n'ont rien à envier à Paris


Je ne connais pas Bruxelles, mais qu'est ce qui pourrait justifier qu'on n'y trouve pas des lieux aussi sympathiques que dans une autre capitale ? sauf si l'on considère que cette autre capitale est vraiment la plus haute référence, en raison de la dominance de lieux idylliques.

c'est ce qui m'a fait réagir, m’interrogeant sur le fait qu'on puisse penser cela de Paris de manière concrète (d'où la question sur le 2nd degré).

c'est vrai qu'il y a une réputation pour le tourisme qui est bien entretenue, et qui d'après ce que Touf dis semble logique.

mais effectivement, je pensais que la qualité de vie globale de la ville contrebalançait et empêchait de la placer au sommet.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/01/2020 12:08
Ouais mais moi je parle en tant que touriste. Le cadre de vie quand tu es touriste ça te concerne que très peu vu que tu es pas sensé vivre là où tu fais du tourisme hein.

Après sur le cadre de vie, c'est totalement autres choses, mais on peut aussi difficilement comparer Paris à une autre capital européenne que Londres (vu que les problématiques de tailles sont plutôt importante pour juger du cadre de vie).
Clairement Paris/Londres niveau cadre de vie, c'est pas un gap de fou entre les deux villes (Londres c'est très très très très très sale par endroits aussi)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 12:17
Citation :
Et je rêve d'aller a Stockholm d'ailleurs :0


Marrant que tu dises ça, je suis en Suède actuellement, j'ai pas encore fais Stockholm mais j'ai fais linköping (qui est l'équivalent de Bordeaux ici), c'est super beau
Tout est bien pensé, c'est propre, c'est coloré, pas beaucoup de voitures qui circulent en centre ville par exemple

J'ai visité un peu aux alentours même les villes que les gens considèrent comme un peu moches/ghetto, bah c'est beau quand même x)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/01/2020 12:19
Citation :
Ouais mais moi je parle en tant que touriste. Le cadre de vie quand tu es touriste ça te concerne que très peu vu que tu es pas sensé vivre là où tu fais du tourisme hein.


Tu veux dire qu'en tant que touriste tu fais pas attention à toute la merde que tu peux voir dans une ville? Je suis pas maniaque de la propreté loin de là mais a paris ça saute aux yeux
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/01/2020 12:22
je crois que c'est malheureusement le cas de pas mal de touristes, qui sont là pour voir la tour Eiffel et s'en battent les couilles de la crasse/boue/merde/saloperie autour (du moment que ça vient pas niquer ton selfie :D )
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.